Menu

Un très beau lotissement dans un endroit de rêve, à Bages d’Aude, prés de l’étang…

Les lotisseurs du Narbonnais se sont épuisés à essayer de créer ce lotissement… En effet, bien que les propriétaires terriens de l’endroit  (Douze, dont un sous juge des tutelles, et dix ayant droit sur une des parcelles centrales) veuillent tous vendre ou lotir, aucun accord n’apparaissait. De plus, les exigences de la Mairie semblaient exorbitantes… L’opération était impossible.
Sud Architecture (Henri PIGUILLEM), par des techniques de négociation originales et souples, en traitant à part chaque propriétaire, en signant des compromis séparés, et en disant « oui » plus souvent qu’à son tour, a réussi à rendre possible l’opération. Sud Architecture s’est donc organisé en aménageur, a acheté à terme les terrains, et a réalisé sous garantie bancaire les travaux.
Ce lotissement a respecté au mieux l’endroit. Chaque amandier, chaque chêne vert, chaque roche ont été pris en compte… Les murets de pierre ont été conservés, et les parcelles divisées en fonction. Un monument funéraire familial a été nettoyé et préservé, de même qu’un chemin de pierre par lequel les gens du village allaient vers la montagne… La rentabilité d’opération s’avérait très moyenne… Mais la qualité a été telle, qu’au final, devant la demande, les parcelles se sont vendues parfois deux fois le prix habituel du Narbonnais… Une réussite sur tous les plans !

Lotissement Bages Aude Piguillem Architecte conseil architecture Lotissement - Montpellier Nimes Sete Languedoc Roussillon Herault
preloader